Faciliter la gestion de votre contrat d'assurance vie

Pour vos opérations de versements complémentaires ou réguliers, de rachats ou d'arbitrage, vous disposez aujourd'hui de tous les outils pour gérer en ligne votre contrat d'assurance vie, lorsque vous le souhaitez.


• Effectuer un versement complémentaire sur votre contrat : mode d'emploi
En quelques clics
1. Connectez-vous via "Piloter mon épargne" sur le module "Synthèse de mes placements" de votre espace et cliquez sur "Vos contrats d'assurance vie et de capitalisation".

2. Cliquez sur "Effectuer un versement complémentaire". Une fois le montant de votre versement indiqué, cliquez sur "Voir proposition". Nous vous présenterons alors "Notre proposition".


3. Vous pouvez immédiatement consulter l'impact de votre versement sur votre contrat.


4. Le récapitulatif de votre versement et sa confirmation. Une fois votre(vos) support(s) choisi(s), vous disposez d'un récapitulatif de votre opération avec, tout d'abord, le rappel de la carte d'identité de votre contrat (titulaire du compte, montant de l'épargne investi, votre Profil de risque…), suivie du montant brut de votre versement ainsi que du compte à vue à débiter.


• Effectuer un arbitrage ou un rachat sur votre contrat : une gestion simple et autonome
Pour vous faciliter la vie, le même type de parcours est accessible via "Piloter mon épargne" en cliquant sur le bouton "Effectuer un arbitrage". Vous pouvez à tout moment revoir l'allocation de votre contrat pour une gestion optimisée en fonction des fluctuations du marché.

À noter : si vous souhaitez d'ailleurs connaître nos propositions d'allocation pour votre contrat d'assurance vie, faites le test. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Effectuer un arbitrage" / "Voir la proposition" pour les découvrir, sans aucun engagement de votre part.

Autre fonctionnalité accessible en ligne : vous pouvez réaliser un rachat partiel sur votre contrat d'assurance vie. Vous avez alors le choix entre 2 options :
un rachat partiel au prorata. Il vous suffit d'indiquer le montant que vous souhaitez recevoir pour que le rachat s'opère sur tous les supports proportionnellement à leur répartition dans votre contrat au moment de l'exécution de l'opération ;
un rachat partiel avec choix des supports. Dans ce cas, c'est vous qui décidez des supports que vous envisagez de racheter.


À noter : cette opération peut vous faire dépasser le risque de votre Profil de risque attaché à votre contrat. Si tel est le cas, vous recevez un message d'information vous le signalant. Il sera accompagné d'un document vous conseillant de réaliser ou non ce rachat. Bien entendu, votre conseiller reste à votre disposition pour étudier avec vous la solution la mieux adaptée à vos objectifs.


À noter : pour renforcer la sécurité de toutes vos opérations de gestion de votre épargne en ligne, la signature électronique est accessible via notre service gratuit La Clé Digitale. Pour en bénéficier, activez-la directement depuis votre profil sur mabanque.bnpparibas ou l'application mobile Mes Comptes.





• Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers et/ou immobiliers. Les supports en unités de compte présentent donc un risque de perte en capital pouvant être partielle ou totale. L'assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte, mais pas sur leur valeur.



• Avant d'investir au sein de votre contrat d'assurance vie, il est nécessaire de renseigner votre Profil Client et votre Profil de risque attaché à votre contrat, disponibles depuis votre espace personnel sur mabanque.bnpparibas. Vous pourrez alors bénéficier d'une proposition d'allocation adaptée à votre situation personnelle, à vos exigences et à vos besoins au sein de votre contrat d'assurance vie. Cette proposition formalise le caractère approprié de nos conseils au sein de cette enveloppe avec le niveau de risque défini.

RENDEZ-VOUS SUR VOTRE ESPACE "PILOTER MON ÉPARGNE".

(1) BNP Paribas Multiplacements 2 est un contrat d’assurance vie proposé par Cardif Assurance Vie. Les dispositions complètes du contrat figurent dans la Notice du contrat disponible en agence. Pour toute adhésion au contrats BNP Paribas Multiplacements 2, vous disposez d’un délai de renonciation de trente (30) jours calendaires à compter de la date de la signature du bulletin d'adhésion (en cas d'adhésion en face à face) ou à compter de la réception de l'attestation d'adhésion envoyée par Cardif (en cas d'adhésion par une ou plusieurs techniques de communication à distance).

BNP Paribas, SA au capital de 2.468.663.292 € - Siège social : 16, boulevard des Italiens - 75009 Paris. Immatriculée sous le n°662 042 449 RCS Paris - Identifiant CE FR76 662 042 449 - ORIAS n°07 022 735 www.orias.fr

Cardif Assurance Vie, entreprise régie par le Code des assurances. SA au capital de 719.167.488 €, immatriculée sous le n°732 028 154 RCS Paris. N° TVA intracommunautaire FR 12732028154 - Siège social : 1, boulevard Haussmann - 75009 Paris - Bureaux : 8, rue du Port - 92728 Nanterre cedex. Tél. : 01 41 42 83 00.